Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 22:14

 bebe-Mammouth-clone-japon-clone.jpg

 

 

 

Une équipe de scientifiques internationaux estime que dans six ans, elle sera en mesure de recréer un mammouth.


Des chercheurs du Japon, de la Russie et des États-Unis ont retiré un fragment de tissus osseux de la carcasse d’un mammouth qui a été conservée dans un laboratoire russe. Ils espèrent pouvoir extraire de l’ADN de l’échantillon pour ensuite l’insérer dans les ovules d’une éléphante d’Afrique dans le but de créer un embryon de mammouth.


Si les chercheurs réussissent à produire un bébé mammouth, ils étudieront ses gènes pour tenter de comprendre pourquoi l’espèce s’est éteinte, a expliqué le chercheur à la tête du projet, Akira Iritani.


La disparition des mammouths est survenue durant la dernière période glaciaire, mais les raisons de cette extinction fait l’objet de débats musclés dans le monde scientifique.


Une tentative de clonage avait été faite au Japon en 2008, mais en vain. Depuis cette expérience, les scientifiques ont acquis des connaissances qui leur permettent désormais d’utiliser de l’ADN qui a été gelé pendant des milliers d’années. L’équipe actuelle croit qu’elle célébrera la naissance d’un bébé mammouth dans quatre à six ans.


Dans le cadre de cette recherche, la fécondation d’une éléphante devrait prendre deux ans. Ensuite, la gestation durera 600 jours.


Les mammouths ont existé sur la Terre il y a environ 10 000 ans et vivaient sur les territoires de l’Amérique du Nord et de l’Eurasie. Ils étaient couverts de longs poils et avaient de très longues défenses. Ils atteignaient cinq mètres en hauteur et pesaient 12 tonnes.

 

 

source : http://lafrontiere.canoe.ca

 

Plus d'informations sur : http://www.liberation.fr

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires