L'équipe de France de football jouera contre l'Eire contre l'Eire en barrages du Mondial-2010, en match aller et retour les 14 et 18 novembre en France. Les bleus auront l'avantage de jouer le match retour à domicile.
Tirage pas évident car l'Eire n'a pas perdu dans son groupe éliminatoire avec notamment deux matchs nul face à l'Italie championne du Monde en titre.
Sur le papier, la France part favorite mais l'Eire faisait partie des deux équipes à éviter avec l'Ukraine. La Slovénie ou la Bosnie auraient été des adversaires certainement moins dangereux pour la France.
Si les Bleus sont novices en terme de barrages, les Irlandais sont de leur côté plusieurs fois passés par ces matches-couperets, puisqu'ils s'étaient qualifiés pour le Mondial nippo-coréen en 2002 après avoir écarté l'Iran, une première pour eux, après des échecs en barrages pour la Coupe du monde 1966 (contre l'Espagne), l'Euro 1996 (face aux Pays-Bas), la Coupe du monde 1998 (contre la Belgique) et l'Euro 2000 (face à la Turquie).
Tirage au sort des barrages :
Eire - France
Portugal - Bosnie
Grèce - Ukraine
Russie - Slovénie