Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour

9’58 sur 100 mètres pour Usain Bolt

 

Usain Bolt repousse les limites de l’humain. En finale du 100 mètres des championnats du monde à Berlin, le Jamaïcain a amélioré son propre record du monde de 11 centièmes pour le porter à 9 secondes 58 centièmes.

L’Américain Tyson Gay est deuxième en 9’71, c’est le 3e meilleur chrono de tous les temps. Quant à l’ancien recordman du monde Asafa Powell, il complète le podium en 9’84.

 

Les 7 premiers coureurs ont fini en 10 secondes ou moins, ce qui fait de cette course la plus rapide de l’histoire du sprint.

 

13 centièmes entre le 1er et le 2e, c’est énorme, 13 centièmes encore entre le 2e et le 3e, c’est encore énorme, et pourtant le 3e est au niveau du record du monde de Donovan Bailey en 1996 !

 

Il a fallu près d’une décennie pour améliorer de 11 centièmes le record du monde du 100m, de 9’90 en 1991 avec Leroy Burrel à 9’79 en 1999 avec Maurice Greene. Usain Bolt fait progresser le record d’autant en un an seulement ! Son précédent record, 9’69, date des JO de Pékin en 2008.

 

Carl Lewis, la légende ultime du sport, est à près de trois dixièmes maintenant du record du monde : 9’86 contre 9’58 ! L’Américain restera pour l’éternité le plus beau coureur sur la piste, le plus parfait esthétiquement, mais question chrono, on est là vraiment passé dans une autre dimension.

 

On attend maintenant la performance de Bolt sur 200m.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il est énorme ! pour preuve son nouveau record du monde du 200 m !<br /> A ce rythme là il va passer sous les 9s50 au 100 m !
Répondre
M
C'est bien, certainement....j'espère que ce résultat est clair, tout comme les analyses de l'athlètes.<br /> Parfois il se passe tellement de choses dans le monde du sport à très haut niveau que ça ôte toute l'admiration que l'on devrait avoir.
Répondre