Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



Histoire :



Deux semaines ont passé depuis la bataille de Sluis Van. Thrawn châtie Talon Karrde en détruisant sa base de Myrkr. La majeure partie des forces de Karrde sont déjà parties vers Rishi, mais il reste en arrière avec Mara Jade pour regarder la destruction de sa base. Mara sent un danger, et ils s'échappent juste avant que Thrawn ne les détruise.
Sur Sluis Van, Luke et Lando attrapent Niles Ferrier et son équipage en train d'effectuer des activités illégales, mais les laissent s'en aller, confisquant les codes de Ferrier, qu'ils utilisent pour placer le X-Wing de Luke en haut de la liste de réparation, ils peuvent ainsi décoller pour Coruscant le plus tôt possible. Yan se trouve avec Leia sur Coruscant.
Pendant une audience, il informe le conseil décisionnaire de la Nouvelle République que le Grand Amiral existe réellement. Borsk Fey'lya parle d'une fuite au sein de la Nouvelle République, et essaye d'établir d'une manière détournée un lien avec Ackbar.

Nos héros étudient les activités de Fey'lya et apprennent qu'il se procure des vaisseaux pour la Nouvelle République auprès de Garm Bel Iblis, ancien rebelle et l'un des fondateurs de la rébellion. Il apparaît que Bel Iblis prenait les vaisseaux à partir de la légendaire flotte de Katana, que l’on croyait perdue depuis des années. Sur Rishi, Karrde dit à Mara, qu'il connaît le lieu où se trouve la flotte perdue de Katana. Il aurait été sur un vaisseau qui trouva la flotte accidentellement il y a quinze ans, mais n'a pas réalisé ce que c'était. Ils ont l’impression d’être chassés et espionnés, et décident de partir de Rishi.
Thrawn amène le Chimaera au-dessus de Honoghr pour punir les Noghri et capturer Leia (qui est là pour essayer d’attirer les Noghri à se joindre à la Nouvelle République). Luke va sur Jomark et rencontre Joruus C'baoth. Après que C'baoth ne faillisse tuer un homme qui l'avait contrarié, Luke réalise que Joruus est fou et doit être aidé ou arrêté.
Solo et Calrissian vont à la rencontre de Bel Iblis pour lui demander de l'aide. Sur le Chimaera, Mara Jade est arrivée pour promettre à Thrawn de donner l'emplacement de la flotte de Katana (via Karrde) pour lui faire arrêter sa chasse des gens de Karrde. Il lui donne huit jours pour lui apporter cette information.
En parlant avec les Noghri, Leia apprends que l'Empire maintenait les Noghri en asservissement en gardant leur monde inhabitable depuis le temps où Vader l‘attaqua.

Thrawn suit Mara jusqu'à Karrde et le fait prisonnier. Mara va alors sur Jomark pour obtenir l'aide de Luke, et l'aide à échapper à Joruus C'baoth. Les deux se glissent à bord du Chimaera et sauvent Karrde. Ils l’emmènent sur Coruscant où il donne à Leia l'emplacement de la flotte Katana.
Ils atteignent cette flotte après que Thrawn n’ait commencé à prendre des vaisseaux. Les vaisseaux de Garm Bel Iblis arrivent et attaquent ceux de Thrawn. Durant la bataille, Fey'lya prends Leia en otage pour que la lutte puisse lui donner plus de pouvoir politique, mais est stoppé et Ackbar est blanchi.
Alors que la bataille arrive à sa fin, Thrawn dérobe plusieurs cuirassés lourds de la flotte. C'baoth se proclame l'héritier de Palpatine et annonce son intention de retourner sur Wayland et conduire l'opération de Thrawn là-bas. Mara, qui a participé à la bataille et fut forcée de s’éjecter dans l’espace est sauvée par Luke et emmenée en sécurité.

Dans la Nouvelle République, on pense que Thrawn aura besoin de temps pour trouver un équipage pour sa flotte ce qui leur donnera du temps pour se préparer ...jusqu'à ce qu'ils réalisent que Thrawn a rempli ses vaisseaux de clones - du projet des Cylindres Spaarti - et que sa flotte pourra être opérationnelle en quelques semaines.

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact