Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Histoire :

Un mois après que Thrawn ait capturé la majeure partie de la flotte Katana, ses forces continuent de faire la guerre à la Nouvelle République. Sur Ukio, Thrawn utilise C'baoth, le Chimaera et quelques manœuvres astucieuses pour donner l'impression que son Destroyer Stellaire peut faire feu à travers les boucliers planétaires.

Joruus C'baoth, toujours obsédé par l'idée d'avoir Luke Skywalker et Leia Organa Solo, donne à Thrawn une ultime chance de capturer Leia et les enfants qu'elle porte. Thrawn envoie alors une autre équipe après Leia. Ailleurs, alors que Luke voyage en cherchant des informations qui pourraient le mener aux clones de Thrawn, il se fait presque capturer encore une fois.

Sur Coruscant, Leia donne finalement naissance aux jumeaux Jacen et Jaina Solo. Alors que Thrawn continue son règne de terreur, Talon Karrde réunit des contrebandiers pour l'aider à trouver les installations de clonage de Thrawn. Sur Coruscant, Leia est de nouveau attaquée mais sauvée… par Mara Jade !!! Jade est ensuite arrêtée, quand le groupe qui attaqua Leia révèle qu'elle est leur contacte sur Coruscant. Elle essaye d'utiliser le fait de savoir où Thrawn pourrait obtenir la technologie de clonage pour sortir de cellule, mais la Nouvelle République ne négociera pas.

Sur Nkllon, Thrawn châtie Lando Calrissian en détruisant Nomad City. Sur la planète Rogan, Karrde rassembla un grand groupe de contrebandiers, pour en faire une force contre Thrawn, mais ils ne seront d’accord jusqu'à ce qu'une attaque des hommes de Thrawn ne les fasse se liguer ensemble. Ils commencent par attaquer des installations Impériales.

Sur Honoghr, les Noghri acceptent officiellement de rejoindre le Nouvelle République. Maintenant il ne reste plus que ce fait parvienne à tous les guerriers Noghri. Sur Coruscant, Han et Luke sortent Mara de cellule, et se dirigent avec Lando vers Wayland, ignorant que Jorus C'baoth est déjà en route pour conduire les opérations de Thrawn.

Thrawn attaque Coruscant, plaçant des astéroïdes invisibles en orbite. La Nouvelle République est surpassée, jusqu'à ce que Mon Mothma ne demande à Garm Bel Iblis de rejoindre la cause et de superviser la défense du monde, le sauvant de l'attaque de Thrawn. Sur Chazwa, les contrebandiers se rencontrent de nouveau et déclarent formellement leur opposition pas seulement à Thrawn, mais également à l'Empire lui-même.

Sur Wayland, Luke, Yan et Mara arrivent et se préparent avec un commando de Noghri pour prendre le Mont Tantiss. Sur Coruscant, la Nouvelle République lance un plan pour débarrasser la planète des astéroïdes invisibles. Ils vont obtenir les appareils nécessaires pour ce travail à Bilbringi, tout en faisant croire à Thrawn qu'ils les obtiendront d'un autre monde. Les contrebandiers sont dupés et vont sur Bilbringi pour prendre les appareils nécessaires pour la Nouvelle République, mais Thrawn ne se fait pas avoir. Il planifie une attaque sur Bilbringi. Sur Wayland, les héros font leur chemin jusqu'au Mont Tantiss.
Mara fait jurer Luke, de la tuer plus tôt que de laisser C'baoth la tourner vers le côté obscur, comme Palpatine l’a presque fait. Yan et Lando posent des bombes dans les installations de clonage des montagnes, pendant que Luke et Mara se dirigent précipitamment vers Joruus C'baoth, qui détruit les ysalamiri dans la base et fait ressortir son nouveau clone - Luuke Skywalker, crée à partir de la main de Luke, perdue dans la cité des nuages il y a six ans.
Ce nouveau Luuke porte un épouvantable rappel de la puissance du côté obscur - le sabre laser d'Anakin Skywalker perdu avec la main sur la Cité des nuages. Alors que Yan et Leia nouvellement venue essayent de sauver ces deux, ils sont assommés et Luke accepte de se retourner si C'baoth laisse les autres partir. Joruus refuse cependant, car il veut maintenant que Mara Jade soit également son apprentie.
Mara, sachant que cela pourrait signifier sa liberté en plus d'un sens, saisit le sabre laser de Leia et affronte Luuke en duel, tuant en fin de compte le clone, et accomplissant le dernier ordre donné par Palpatine - tuer Luke Skywalker. Elle peut maintenant vivre en paix. Elle continue et tue C'baoth, permettant au groupe d'échapper juste avant que les réservoirs de clonage ne soient détruits.

Sur Bilbringi, les forces de la Nouvelle République et de l'Empire frappent vite et fort l'une contre l'autre. Les contrebandiers arrivent et aident la Nouvelle République mais l’issue de la bataille n’est pas encore définie.
Quand la nouvelle de la défaite sur Wayland parvient au Chimaera, Rukh, connaissant la vérité sur l'asservissement de Honogr par l'Empire, poignarde Thrawn en plein cœur. Avec leur leader mort, et la victoire qui semble leur échapper, le capitaine Pellaeon ordonne à la flotte une retraite vers les territoire Impérial.
Quand les évènements se calment, Mara devient le lien entre la Nouvelle République et l'Alliance des Contrebandiers nouvellement formée, Chewbacca aide à déplacer la population des Noghri vers Wayland, et Luke fait cadeau du sabre laser de son père à Mara (en remplacement du sabre à lame violette qu'elle a perdu dans ses années de fuite d'Ysanne Isard et Lumiya) en remerciement de son aide dans le combat contre Thrawn et dans l'espoir qu'elle l'utilisera pour le bien.




Leia avec Jaina et Jacen


Partager cette page

Repost 0
Published by

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact