Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 12:00


Histoire :

David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?


Mon avis :

Ce film est tout simplement magnifique où réalité et fiction se mélange à merveille. Le scénario est très bon et on se laisse porter au fil de ce récit. Au fur et à mesure que le film avance, il y a de nouveaux indices pour connaitre enfin la vérité de cette histoire qui ne nous laisse pas sans émotions.
Film à voir et revoir et il faut également souligné que la bande son est elle aussi vraiment très bonne. J'ai beaucoup apprécié la scène ou Tom Cruise demande à Cameron Diaz si elle aime Jeff Buckley avant de mettre la chanson Last Goodbye.
A noter que Vanilla Sky est le remake du film espagnol Ouvre les yeux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact