Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:43





La croisade noire du Jedi Fou - L'Héritié de l'Empire est le principal ouvrage direct suite à STAR WARS épisode VI - Le retour du Jedi. Il est le premier d'une série de 3 volumes. Le second volume est La bataille des Jedi et les troisième L'Ultime Commadement. A noter qu'une version BD de 5 tomes existe aussi.





Résumé :

Cinq ans après la destruction de la seconde Etoile Noire, l'Empire a disparu pour laisser place à une nouvelle République. Luke Skywalker est devenu le premier des Chevaliers Jedi, Leia et Han Solo se sont mariés et attendent un heureux événement. Mais une menace plane sur cet apparent bonheur: le grand amiral Thrawn, officier de l'Empire froid et calculateur sans aucun sentiment ce qui lui permit d'être le seul non-humain a avoir atteint le grade de "Grand Amiral"....

Une fois encore la galaxie est en danger.... 

En effet, l'Amiral Thrawn, stratège de génie, non-humain le plus gradé dans toute l'histoire de la Marine Impériale, commence à regrouper ses forces pour une attaque stratégique contre la Nouvelle République. Avec l’aide du Capitaine Pellaeon et son garde du corps Rukh, ils commencent à mettre en oeuvre un plan presque infaillible.

Ils engagent les services du clone d’un puissant maître Jedi et utilisent les armes de la cache secrète de l’Empereur qu’il surveille. Pendant ce temps, Luke rencontre Talon Karrde et sa bande de contrebandiers. Luke apprend rapidement que l’assistante personnelle de Karrde, Mara Jade, le hait et veut le tuer. Mara Jade (La main de l'empreur) était auparavant au service direct de l’Empereur et avait reçu l’ordre de ce dernier d’éliminer Luke Skywalker.

Lorsque le clone fou, Joruus C’boath, sort de son isolement, il apprend l’existance des jumeaux Skywalker et des futurs enfants de Leia. Il décide qu’il va les entraîner aux voies de la Force et s’ils refusent de ce joindre à lui, ils le paieront de leur vie. De plus, il y a un espion au sein de la Nouvelle République…






 
Grand Amiral Thrawn


Joruus C’boath


Mara Jade


Liens : http://www.sithclan.net ; http://www.coinbd.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans Star Wars
commenter cet article

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact