Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 22:13




Ce billet n’est pas là pour défendre la main (involontaire) de Thierry Henry seulement quand on crie à l’injustice (même si je comprend parfaitement) il faut être soi-même irréprochable, ce qui n’est pas le cas de l’équipe d'Irlande :

 

 

Pour rappel, le 11 février 2009 lors du match de qualification pour la Coupe du Monde 2010 Eire-Géorgie, les visiteurs mènent sur le score de 0-1 à la 71 mn de jeu (vidéo en dessous) quand un "miracle" arrive, le capitaine irlandais Robbie Keane fait main à l’abord de la surface géorgienne (non sifflée), le juge de touche signale ensuite un hors-jeu qui est ignoré par l’arbitre qui accorde finalement un pénalty plus que généreux aux irlandais (pour quel motif ???). Les Irlandais reviennent au score. A la fin du match, ils rajoutent un but et remporte la rencontre. Pourtant, ils savaient que la décision de l’homme en noir était litigieuse.

 

 

Si cette mésaventure était arrivée aux français bien sur j'aurais été le premier à crier à l'injustice mais il ne faut pas oublier que dans le cas où le match aurait du être rejoué, cela aurait aussi été normal dans de très nombreux autres matchs où il y a eu des erreurs d'arbitrage !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans Sport
commenter cet article

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact