Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 10:28

 


Le double épisode de la série les Experts "Jusqu'au dernier souffle" réalisé par Quentin Tarantino  termine la saison 5 de la série.

Série policière créée en 2000 et produite par Jerry Bruckheimer, les Experts (CSI) est la série la plus regardé aux Etats-Unis (Entre 20 et 25 millions de téléspectateurs chaque semaine sur CBS). Il raconte les enquêtes d’une équipe d’enquêteur de la police scientifique de Las Vegas. Avec des scénario très bon et souvent au dénouement inattendu, l’intégration des nouvelles technologies et de très bon acteurs avec en tête le personnage de Gil Gressom (interprété par William Petersen), les Experts est une série culte.

Le réalisateur Quentin Tarantino (Pulp fiction , Kill Bill I & II), aime beaucoup les séries, il considère d’ailleurs Les Experts comme la meilleur série actuel. Déjà réalisateur d'un épisode de la série Urgence, guest star dans Alias, le metteur en scène de Reservoir Dogs et Jackie Brown prouve une nouvelle fois son attirance du format TV en réalisant le double épisode final de la cinquième saison de la série.

 

 

Résumé du double épisode :


L’agent de la police scientifique Nick Stokes (George Eads), dépêché pour inspecter une scène de crime, est enlevé. Bientôt, l’équipe des Experts de Las Vegas reçoit une demande de rançon de la part du kidnappeur, qui leur fournit également le moyen d’assister sur Internet à la lente agonie de Nick, filmée par une webcam. Le malheureux est enterré vivant dans un cercueil de Plexiglas, équipé d’un bâtonnet lumineux, d’un magnétophone et d’un pistolet chargé avec une seul balle…

 

 

Mon avis :


Au final l'association Les Experts + Tarantino livre un épisode plus violent et plus noir que d’habitude mais aussi un des meilleurs de la série. À noter que cet épisode de 90 minutes constitue une intrigue à part entière. A ne pas louper !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires