Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 22:05

 

le_renard_et_l_enfant.jpg

 


Histoire :

Il y a une trentaine d’années… un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille rousse aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent. C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard – qui se révèle être une femelle -, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie et sa vision des choses. Cette histoire deviendra un conte qu’elle racontera à son fils avant qu’il ne s’endorme, trente ans plus tard.


Mon avis :

Bien plus enrichissant que la plupart des films du genre "pour toute la famille", Le renard et l'enfantpermet à tout  le monde de s'y retrouver dans cette histoire qui convient aussi bien aux petits qu'aux grands avec de longues promenades dans la nature, la découverte d'un contact avec un animal, des aventures...
Ce film est vraiment très beau avec de magnifique paysage qui nous donnent envie d'y être, la petite fille est vraiment très bien et il faudra me dire comment Luc Jacquet, le réalisateur arrive à faire jouer un renard, car celui-ci, pardon celle-ci joue vraiment un vrai rôle !

 

 

source : http://hern.over-blog.com

 

mes autres blogs : http://hernba.over-blog.com et http://hern.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aurelinfo 09/09/2010 09:03


Aujourd'hui clin d'oeil à la galaxie Hern sur aurelinfo


  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact