Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:48

 

http://img.over-blog.com/225x300/0/13/58/83//le-r--gne-du-feu-hern.jpg

 

 

 


Le Règne du feu - Bande Annonce FR

 



Histoire :

De nos jours, Quinn, 12 ans, va retrouver sa mère en plein coeur de Londres, dans un chantier souterrain qu’elle dirige. Un des ouvriers découvre une caverne inexplorée depuis des millénaires : la demeure d’une créature endormie. Plus de dix ans après, Quinn est l’un des derniers survivants d’un monde en cendres : les dragons dominent à nouveau la terre, après avoir exterminé les dinosaures des millions d’années auparavant. Le jeune homme contrôle l’un des derniers bastions anglais restants, la vie est dure. Un jour, un militaire américain égaré, Denton Van Zan, demande asile avec sa troupe. Van Zan prétend savoir comment reconquérir la Terre : on le surnomme le pourfendeur de dragons...



Mon avis :

Le mythe du dragon est très bien traité dans ce film. Revenus sur terre après une longue période d'hibernation, ils éliminent l'espèce dominante : nous !
Côté effets spéciaux c'est une vrai réusite,  les dragons sont vraiment bien faits. Les décors apocalyptiques sont vraiment réussis, en particulier la ville de Londres en ruine.
Avec en personnages principaux Christian Bale (Batman Begins) et Matthew McConaughey (Emprise) qui sont très convainquant.
Une de mes scènes préférés est lorsque que deux adultes jouent sur une petite scène improvisée une scène culte de Star Wars - L'Empire contre-attaque (le "Je suis ton père") à des enfants trop jeunes pour avoir connu la saga.
Si vous aimez les films fantastiques et le mythe des dragons, le règne du feu est fait pour vous.

 

 

 

 

source : http://hern.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact