Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 21:19




Si les Pixies se sont séparés en 1993, ses membres sont restés en bon terme. Et après une triomphale tournée assurée en 2004, le groupe de Black Francis et ses acolytes ont fixé deux dates sur la scène du Zénith de Paris les 15 et 16 octobre 2009.

Ces concerts s’inscrivent dans le cadre d’une tournée internationale intitulée the Doolittle Tour organisée à l’occasion du 20ème anniversaire de leur fameux album Doolittle.

J'ai la chance d'assister au concert du 17 octobre d'un de mes groupes cultes (merci à mon pote RABEPIC de m'avoir trouvé une place !).


J’ai découvert les Pixies fin 1997 lorsque j’ai acheté leur 1er best of : «Death to the Pixies» accompagné d’un live.

Quel claque après l’écoute de celui-ci, le son des Pixies était vraiment quelque chose qui m’a marqué à cette époque, comme l’avait été Nirvana auparavant et l’a été Jeff Buckley par la suite.

C’est un peu plus tard que j’ai appris que Franck Black (ex Black Francis des Pixies) été l’auteur de 2 chansons que j’avais adorés durant mon adolescence : «Headache» et «You Ain't Me» et que la bassiste Kim Deal était la chanteuse des Breeders et du génial «Cannoball».Ce groupe est et restera pour moi une référence, toute personne aimant le rock devrait posséder les albums des Pixes.



pixies where is my mind


Voici le clip du groupe The Pixies de la génialisime chanson "Where is my Mind ?" qui figure dans le film coup de poing de David Fincher "Fight Club".

Cette chanson a été reprise nombreuses fois, notamment par Placebo et Nada Surf.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans Musique
commenter cet article

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact