Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 23:08

http://twobqueen.files.wordpress.com/2011/04/private-category-freddy_mercury-big.jpg

 

20 ans déjà que Freddy Mercury, le génialisime chanteur de Queen, de son vrai nom Farrokh Bulsara est mort. Né en 1946 à Zanzibar, il est décédé du Sida à Londres le 24 novembre 1991.

 

Le groupe Queen est un groupe de rock mytique, l'aptitude du chanteur a utiliser sa voix pour le rock comme pour l'opéra fera de ce groupe un monument incontournable du rock de ses années là. Le groupe a vendu à ce jour plus de 300 millions d'albums dans le monde.

 

Avec Queen, Freddy Mercury composa la plupart de ses grands succès, dont "Bohemian Rhapsody", "Somebody to Love", "We Are the Champions", "Don't Stop Me Now" et "Crazy Little Thing Called Love". En solo, il réalise, de son vivant, deux albums (Mr. Bad Guy en 1985 et Album en 1988) comprenant les célèbres "Living on My Own", "I Was Born to Love You" et "Barcelona", en duo avec la cantatrice Montserrat Caballé.

 

A noter qu'un bipoic verra le jour en 2014, avec sous les traits du chanteur de Queen, Sasha Baron Cohen, ainsi que prochainement un duo inédit de Freddy Mercury et Michael Jackson.

 

En hommage à Freddy Mercury, voici le sublime "Who Wants to live Forever", ma chanson préféré de Queen :

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans Musique
commenter cet article

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact