Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 11:01

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/photos-robert-pattinson-vs-penn-badgley-vous-les-imaginez-en-jeff-buckley-2760900/deux-biopics-de-jeff-buckley-sont-en-cours-de-production/44016384-1-fre-FR/Deux-biopics-de-Jeff-Buckley-sont-en-cours-de-production_diaporama.png

 

 

On sait depuis quelques mois que la mère de Jeff Buckley, Mary Guibert, admire Robert Pattinson et aimerait le voir incarner le chanteur dans un biopic. Il faut dire que la star a toujours fait part de son amour pour la musique, et que physiquement, il a des airs de l'interprète d'Hallelujah, décédé à l'âge de 30 ans. Pour l'instant, le projet de film de la productrice Michelle Sy semble en stand-by, malgré le nom de Pattinson rattaché au projet et l'intérêt que Jake Scott (le fils de Ridley Scott, qui a fait tourner Kristen Stewart dans Welcome to the Rileys) porte au projet.

 

Une situation qui profite au développement d'un long-métrage concurrent : Penn Badgley a été choisi par la boîte de production Smuggler Films pour interpréter Buckley dans Greeting from Tim Buckley, de Dan Algrant. Cet acteur n'a pas encore la notoriété de Robert Pattinson, incontournable grâce à Twilight, mais il a tout de même ses fans depuis qu'il joue Dan dans Gossip Girl. Dernièrement, il faisait aussi craquer Emma Stone dans Easy A.

 

Greeting from Tim Buckley s'inspirera des relations difficiles entre Jeff et son père, Tim Buckley, musicien lui aussi, qui est mort alors que le futur chanteur n'avait que neuf ans. Le point d'orgue sera la préparation d'un concert en hommage à cet homme, effectué en 1991, au début de la carrière de Jeff.

 

 


Jeff Buckley - what will you say (live)

 

 

 

Blog sur Jeff Buckley : http://jeffbuckley.over-blog.com

 

 

 

sources : http://www.premiere.fr - jeffbuckley.over-blog.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact