Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 19:59
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/91/9/marco-prince-3979919kikie_1350.jpg




Marco Prince,46 ans, fut le chanteur-leader du groupe FFF (Fédération Française de Funk), il enregistre en 1991 leur premier album "Blast Culture", puis en 1993 "Free For Fever" qui impose définitivement leur Heavy Fonck. Suivront les albums "FFF" et "Le Pire et Le Meilleur", "Vierge" et un live : "Vivants" Le groupe a obtenu une victoire de la musique en 1997 (meilleur concert). Le groupe se sépara en 2001.

Après quelques participations en tant qu'acteur dans des films, Marco Prince signe sa première BOF pour "Vive la République" d'Eric Rochant. Fasciné par l'aventure (à laquelle il avait déjà goûté au sein d'FFF pour la BOF de La Haine de M. Kassovitz), Marco Prince crée la société Lola sous la lune qu'il dote d'un studio professionnel et crée un orchestre de chambre composé du fleuron de la relève classique.

En 2006, le comité olympique engage Marco Prince pour la composition de la musique de la cérémonie d'ouverture des 15ème jeux asiatiques de Doha. En 2007, après plusieurs créations de spectacles événementiels, L'international Rugby Broadcast lui demande de composer la musique de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde 2007 au stade de France.

En 2008, Marco Prince compose la musique de la série Mafiosa II (canal+) et revient vers la scène en tant que directeur musical de la tournée Dante de l'artiste Abd Al Malik.

En 2010, il est jury dans "nouvelle star" sur M6.



vidéos de FFF à voir en cliquant ici (en bas de l'article)





source : http://www.tvmag.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans Musique
commenter cet article

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact