Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 18:14

http://www.bedetheque.com/Couvertures/cobra01.jpg

 

 

Alexandre Aja vient d’acquérir les droits d’adaptation du manga créé par Buichi Terasawa en 1978. Si vous n’avez pas lu le manga, vous êtes certainement familier de la série diffusée au milieu des années 80 en France.

Alexandre Aja souhaite en faire une franchise cinéma mais ne compte pas prendre place dans le fauteuil de réalisateur. Il en assurera la production et en écrira le scénario avec son fidèle partenaire Grégory Levasseur.

A ce propos, Aja a déclaré : « J’ai grandi avec Cobra. Pour beaucoup de personnes, il y a Star Wars et rien d’autre ; mais pour moi et Gregory, il y a Star Wars et Cobra… Il existe 60 volumes, beaucoup d’épisodes de série et tellement d’aventures, de pirates et de méchants qu’il me semble idéal de réinventer le personnage pour la nouvelle génération». Il ajoute : «Cela devrait être en 3D. La science-fiction et la 3D forment une bonne alchimie (…) Je commencerais à travailler sur scénario très bientôt, mais je porte ce projet en moi depuis 30 ans et nous discutons avec les designers ayant travaillé sur des films tels que Avatar et Star Trek. »

Pour rappel, Cobra se déroule en l'an 2337, et raconte comment Johnson, simple employé de bureau, sur les conseils de son robot ménager, va dans une "maison des rêves" pour se changer les idées. Il est métamorphosé, dans son sommeil, en aventurier intrépide nommé Cobra. Ignorant qu'il s'agit de sa véritable identité, notre homme se rend au casino en clamant haut et fort qu'il s'appelle Cobra. Fatale erreur ! Le patron de la salle de jeux, Jack Bowl, fait partie de la Guilde des Pirates de l'Espace qui ont mis sa tête à prix.

Poursuivi par des tueurs, Cobra découvre qu'il a un psychogun (ndlr : rayon Delta pour les français), une arme psychique greffée sous la peau de son avant-bras. En même temps que la mémoire, il retrouve son alliée androïde Lady (ndlr : Armanoïde en vf), son vaisseau de corsaire de l'espace, le Psychoroïde, et sa vie tumultueuse.  De nouveau, il devra combattre les marchands d'esclaves, les trafiquants interstellaires et le terrifiant Crystal Boy (ndlr : l'homme de verre en vf), qui sont tous lancés à ses trousses…

Mais est-ce vraiment un rêve ?...

 


Pour le plaisir: le générique français du dessin animé :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact