Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 07:05

http://www.sports.fr/images/201220/869-cup.jpg

 


 

 

A l'issue d'une rencontre à suspens, Chelsea a remporté à Munich face au Bayern, la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.


Le club allemand pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque grâce à une tête de Thomas Müller (83e), avant que Didier Drogba, lui aussi de la tête, n'égalise magnifiquement cinq minutes plus tard sur corner (88e).


Et si la réussite des Blues porte le nom de Drogba, l'échec du Bayern revêt celui de Robben.

 

En se chargeant du penalty - concédé justement par Drogba, devant Ribéry - qui aurait pu donner un avantage décisif aux Munichois en début de prolongation, le Néerlandais s'imaginait enfin en héros, après ses deux occasions manquées en finale du dernier Mondial avec les Pays-Bas.


Malheureusement pour lui, il a vu sa tentative stoppée par Cech.


Quant à Drogba, l'Ivoirien n'a pas seulement mis fin à ses échecs répétés sur la dernière marche, qu'il s'agisse de Ligue des champions, de Coupe de l'UEFA ou de CAN. L'avant-centre, véritable guide de son équipe, a égalisé complètement contre le cours du jeu à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Avant d'inscrire le tir au but victorieux.


Il n'y a plus de malédiction. Didier Drogba a pris ses responsabilités et a enfin gagné une grande compétition internationale. 


A noter que cette victoire permet aussi à Chelsea de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

 

 

 

source : http://www.sports.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans Sport
commenter cet article

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact