Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 08:16

 


 

 


Histoire :

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...



Mon avis :

Ce deuxième épisode du néo-Batman version Christopher Nolan est certainement l'un des meilleurs films de super héros jamais réalisé.

Sacré défi pour Christopher Nolan que de remettre en scène le personnage du Joker, mais défi réussi avec brio par le réalisteur de Memento.

Ce film qui dure 2h30 met en avant trois personnages : Bruce Wayne, Harvey Dent et le Joker.

Bruce Wayne alias Batman, toujours interpété par le charismaytique Christian Bale, montre ses faiblesses mais aussi sa force et son intelligence

Le Joker, intérerpété magistralement par le regrété Heath Ledger est à la fois effrayant et fascinant.

Concernant le procureur Harvey Dent, campé par Aaron Eckhart, son charisme, son passage au fur et a mesure du film vers ... le côté obscur est une vrai réussite. 

Batman - The Dark Knight a battu tous les records au Box Office américain en devenant d'ailleurs le deuxième meilleur succès de tous les temps derrière Titanic. A voir absolument, même pour ceux alérgique au film de super héros.

 



Lien : http://sith.over-blog.net/article-22097096.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

robin 18/07/2012 17:19

j'ai adoré !!! je l'ai même en DVD, j'éspère que le dernier sera encore mieux !!

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact