Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 06:00



Histoire :

Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.



Mon avis :

Comme Michel Sardou, Dexter est Pour.

Pour la peine de mort qu'il applique d'ailleur lui même. Aux méchants, aux criminels impunis ou pas assez punis selon lui. Ce qui fait de lui un très spécial serial-killer.
Le reste du temps, il gagne sa vie en tant que médecin légiste spécialisé dans l'analyse des tâches de sang, à Miami, ville autrement connue pour une autre série, bien différente. Mais là, ce ne sont pas deux flics mais deux tueurs à Miami qui sont présent dans la saison 1.

Traumatisé dans son enfance, avant d'être recueilli par un officier de police, il est incapable de ressentir la moindre émotion, sauf lorsqu'il satisfait ses pulsions meurtrières. Son père adoptif lui a appris à les canaliser et il ne tue que des criminels parvenus à exploiter les failles du système judiciaire.

Sans cette singulière caractéristique du personnage principal, Dexter n'aurait été qu'une autre adaptation des Experts à un nouveau domaine de l'analyse criminologique.

Cette série est vraiment déroutante. En effet, le héros de celle-ci est un serial killer, un tueur en série qui est à la fois complexe, attachant et effrayant ! bref un personnage hors norme.

A noter que cette série est adaptée de l'ouvrage de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel 24/02/2010 11:58


Pour l'indemnisation des orphelins de bombardés:
http://fr.metapedia.org/wiki/Orphelins_de_bombardés


L'Hikikomori 17/02/2010 23:27


Super série !
J'ai commencé à la regarder en VOSTFR il y a quelques jours à peine et je la regarderai par curiosité en VF sur TF1 ce jeudi à 22h30. J'ai trouvé le début de la saison 1 un peu mou (les 3 premiers
épisodes), mais lorsque l'intrigue commence à se développer, on n'arrive plus à décoller les yeux de l'écran ^^


  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact