Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 06:00




 


Torchwood !

Indépendante du gouvernement, au dessus de la police, se battant pour le futur au nom de la race humaine.
Le 21éme siécle est celui où tout va changer.
Et Torchwood est prête !



La série Torchwood est une série dérivée de la série "Doctor Who".

 

Torchwood est ma série coup de coeur depuis un bon moment. L'action de la série se déroule au Pays de Galles à Cardiff  où il y a un portail entre les differentes dimensions de l'univers. Ce qui fait de Cardiff le lieu privilégié pour les aliens des autres galaxies.

 

Torchwood est une organisation en-dehors de la police et du gouvernement qui gère ces phénomènes et traque les aliens. Le héros c'est le Captain Jack Harkness (interprété par John Barrowman), un homme qui a la faculté de ne jamais mourir aimant autant les femmes que les hommes. A ses côtés il y a Gwen, qui était policière, Ianto l'homme à tout faire, Owen, le docteur du groupe et Toshiko qui est le génie informatique du groupe. Je vous conseil vivement cette série qui est vraiment un odèle du genre et qui est très très riche en émotion.

 



Les épisodes de Torchwood sont intégralement tournées à Cardiff. Le choix de cette ville marque la différence avec Doctor Who, où la plupart des épisodes sont tournés à Londres. Cette différence est accentuée par la vision donnée de Cardiff : elle est délibérément présentée comme une grande ville moderne, ce qui contraste avec la vision habituelle du Pays de Galles.  Quatre saisons ont été tournés. Il n'y a pour l'heure pas de 5e saison.


Historique de Torchwood :

Indépendante du gouvernement, plus autonome que la police, se battant pour le futur au nom de la race humaine.Le 21éme siècle est celui de tout les changements.Et Torchwood est prête

Torchwood a été crée par la reine Victoria à la suite de sa rencontre avec le Doctor et Rose Tyler, elle se trouvait en Ecosse dans une demeure appelé Torchwood avec eux quand ils ont du faire face à un Loup Garou, extraterrestre qui voulait s'emparer d'elle. Elle prit conscience de la menace de certains extraterrestres. Elle remercia le Doctor, mais elle n'approuvait pas son attitude face au danger, elle verra une menace en eux et bannira Rose et le Doctor. Elle décida que le pays devait savoir se défendre seul, elle créa la société Torchwood (comme le nom de la demeure), anagramme de doctor who. Cette société a pour but d'intervenir face aux incidents dus aux extraterrestres et de défendre l'humanité.

Sous le mandat d’Harriet Jones, Torchwood utilise des méthodes directs et violentes, il prend, vole, trouve les technologies extraterrestres, à la fois pour les cacher à la population et à la fois pour l’utiliser à leurs profits pour défendre la terre. Mais leurs méthodes sont trop dures et violente, ainsi après avoir que le doctor est vaincu le jour de Noël, les Sycorax, Harriet Jones refusera de les laisser partir et les détruira en utilisant Torchwood. Déçu par l’attitude de Harriet Jones, le doctor mettera fin à son mandat en utilisant seulement 6 mots.

 

Cependant Torchwood continuera sur la mauvaise voie, à force de voler, et de tester des technologies Aliens qu’ils ne connaissent pas, Torchwood finira par mettre en danger le monde et il en manquera de peu de l’anéantir si le Doctor, Rose et Michey n’était pas intervenu. Torchwood, finira par provoquer sa perte et se fera détruire par les Daleks et les cybermans.

 

Mais le Capitaine Jack Harkness, va reconstruire Torchwood en l’honneur du Doctor et celle-ci deviendra totalement autonome du gouvernement et des Nations Unies, elle sera supérieure à la police et entièrement atome. Torchwood défendra l’humanité des Aliens et des problèmes causés par ceux-ci, tout en restant caché.

 

C’est Torchwood 3, caché sous Cardiff, au bord de la faille spacieux temporelle, en effet cette faille est dangereuse, elle permet aux extraterrestres de passer, et provoque des passages dans des époques différentes. Elle est donc surveillée en permanence.

 

 

D'après : http://torchwood.leblog.allocine.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact