Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 08:36



Les Los Angeles Clippers ont sans surprise choisi l'intérieur Blake Griffin en premier choix du premier tour de la draft NBA, hier à New York, alors que le premier joueur "international" à être sélectionné a été le meneur espagnol Ricky Rubio, par Minnesota en 5e position.

La draft est un système complexe de loterie à deux tours qui permet d'équilibrer le niveau des équipes du Championnat nord-américain de basket-ball en offrant la possibilité aux moins bonnes de recruter les meilleurs débutants.

 

Il n'y avait pas vraiment de suspense concernant l'identité du No 1 de la draft cette année, les Clippers ayant indiqué ces dernières semaines qu'ils comptaient choisir l'explosif intérieur de l'Université d'Oklahoma.

Griffin (1,93 m), meilleur joueur universitaire de l'année, a compilé 14,4 rebonds et 22,7 points de moyenne pour Oklahoma en 35 matches cette saison.

 

En No 2, les Memphis Grizzlies ont choisi le pivot tanzanien de Connecticut, Hasheem Thabeet, une présence défensive intimidante dans la raquette mais encore limité offensivement. Thabeet, né en Tanzanie mais éduqué au Etats-Unis depuis six ans, n'est pas considéré comme un joueur international par la NBA.


source : http://www.bluewin.ch/fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Hern - dans Sport
commenter cet article

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact