Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 06:00

http://bmlisieux.com/DVDseptembre/28%20jours%20plus%20tard.jpg

 

 

Histoire :

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...


Mon avis :

Un des films de "Zombie" les plus réussis, avec un scénario solide et de très bon acteurs (mention spécial à Cillian Murphy). L'atmosphère sombre et pesante du film y est pour beaucoup, les contaminés réussissent a nous donner froid dans le dos.
Ce film est bien plus qu'un film de Zombie, d'ailleurs ceux qui n'aiment pas les films d'horreur peuvent le voir c'est plutôt un film sur la fin du monde où tout du moins du Royaume Unis version Danny Boyle.
28 jours plus tard et déja culte pour les amateurs du genre. Pari réussi pour le réalisateur britannique.



Mercredi prochain je parlerai de la suite : 28 semaines plus tard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Radiohern
  • Radiohern
  • : Radiohern : cinéma - musique - sport - insolite - humour
  • Contact